Découvir Mahajanga

Voyageons et découvrons ensemble ce coin de la côte Nord-Ouest de l’île rouge Madagascar

Madagascar : l'île rouge

Avec une superficie de près de 600 000 km2, Madagascar est une des îles les plus grandes de la planète  Elle se situe à l’est de l’Afrique et est séparée du continent par le canal du Mozambique. La beauté de ses paysages et la richesse de sa biosphère, Madagascar est le 5ème pays le plus pauvre du monde avec 25,6 millions d’habitants.

 

karimjy-louloua-xx3obk2I8kI-unsplash

Mahajanga

La ville des fleurs

Capitale de la région de Boeny et implantée dans le delta de la Betsiboka qui se jette dans le canal du Mozambique, Mahajanga se caractérise par un fort patrimoine naturel et culturel où cohabitent des habitants de tout horizons. Quatrième ville du pays en population, ses ressources sont multiples : pêche, agriculture, transport maritime, artisanat et tourisme.

Portrait of a Malagasy woman with her face painted, Vezo-Sakalava tradition, Nosy Be, Madagascar.

La tribu Sakalava

La tribu de ceux de la grande plaine

Il s’agit de la tribu la plus étendue parmi les 18 tribus de la Grande Île. Elle possède son propre dialecte, traditions et musique. Leur tenue est une des caractéristiques de cette tribu et signifie un signe d’honneur ou de tristesse. Les femmes portent le salovana ou le Kisaly  lors d’une fête ou dans la vie quotidienne. Pour les funérailles aussi, mais dans ce cas, elles les salissent par tradition. Les hommes portent le Kitamby.

Mahajanga en image